gamma-holding.com | 2025-08-12 à 22:31
BEIJING, 12 ao?t (Xinhua) -- Beijing a relevé son niveau d'alerte à jaune pour les tempêtes de pluie, soit le troisième niveau le plus élevé, de fortes pluies étant prévues dans de nombreux quartiers de la ville mardi soir.
L'observatoire météorologique de Beijing a émis l'alerte mardi à 16H47, prévoyant des précipitations horaires supérieures à 50 millimètres dans des arrondissements tels que Fangshan, Daxing, Tongzhou, Fengtai, Chaoyang, Shunyi, Pinggu, Huairou et Miyun dans les heures à venir. Le total des précipitations dans certaines zones devrait dépasser 100 millimètres.
L'alerte met en garde contre des risques de torrents de montagne, de coulées de boue et de glissements de terrain dans les zones montagneuses, ainsi que des inondations dans les zones de basse altitude.
A 17H30, l'Autorité des eaux de Beijing et le Service météorologique de Beijing ont émis une alerte jaune pour les torrents de montagne dans plusieurs arrondissements suburbains du nord et de l'ouest de Beijing.
Les autorités chargées de la lutte contre les inondations ont mis en garde le public contre toute visite dans les zones montagneuses sujettes aux catastrophes géologiques, car de nouvelles précipitations sont attendues cette semaine.
La Chine dispose d'un système d'alerte météorologique à quatre niveaux, le rouge représentant l'alerte la plus grave, suivi de l'orange, du jaune et du bleu. Fin