gamma-holding.com | 2025-08-13 à 16:28
BEIJING, 13 ao?t (Xinhua) -- La Conférence mondiale sur la robotique 2025 s'est tenue du 8 au 12 ao?t à Beijing. Elle a été l'occasion de présenter au monde des robots de pointe pour promouvoir la gouvernance intelligente et le développement urbain.
La conférence a attiré plus de 200 entreprises de robotique de premier plan, nationales et internationales, parmi lesquelles un nombre record d'entreprises spécialisées dans les robots humano?des au niveau mondial pour ce type d'événement.
Cette année, non seulement le nombre et la variété des robots sont plus importants, mais leurs applications sont également plus diversifiées. Ils peuvent fournir des services d'accompagnement ou travailler dans des usines, voire être partie prenante dans la transformation intelligente des villes.
De nombreuses régions chinoises s'appuient sur l'industrie robotique pour promouvoir la gestion et le développement urbains intégrés, accélérant ainsi la transition des villes intelligentes du concept à la réalité.
La Zone de développement économique et technologique de Beijing, où se tient la conférence, est en train de se transformer en une zone entièrement dédiée à l'intelligence artificielle, où un grand nombre de consommateurs pourront découvrir de nouvelles expériences technologiques immersives, ont annoncé des responsables de la zone. Des mesures pour accélérer la concentration industrielle et renforcer la garantie des éléments clés de l'industrie de la robotique ont été mises en place, ont ajouté des responsables.
La construction de villes intelligentes englobe la coordination et l'intégration de l'infrastructure informatique, des industries et des transports intelligents, ainsi que des services publics numériques.
Jin Hui, conseiller de China International Association for Promotion of Science and Technology, a affirmé que l'application de la technologie robotique dans la construction de villes intelligentes était le résultat de l'intégration technique de plusieurs technologies de pointe, telles que l'IA, les données, la vision artificielle, la capture de mouvement et l'apprentissage par renforcement.
LindenBot, entreprise chinoise spécialisée dans les robots polyvalents, a créé une nouvelle génération de robots destinés à remplacer ou assister la main-d'oeuvre humaine, qui peuvent être déployés dans les domaines de la fabrication des produits informatiques, du stockage et de la logistique, dynamisant ces différents secteurs, améliorant l'efficacité urbaine et promouvant la gestion et le développement des villes intelligentes.■